MÉTAL PRÉCIEUX

Le recyclage de l'or

L’or est un métal recyclable. Quel que soit sa nature, sa couleur, son titre (or 750°/oo, or 585°/oo, or 375°/oo, pièces, etc.), chacun peut amener à son bijoutier ce métal précieux pour qu’il soit retraité.

L'ART & LA MANIÈRE DU RECYCLAGE DE L'OR

L’or est d’abord affiné avant d’être fondu.

Recycler son or ne veut pas dire perdre en qualité, mais plutôt lui donner une autre vie.  L’expertise et le savoir-faire de notre équipe vous donne la possibilité de faire perdurer vos bijoux de génération en génération.

Les créations Bosc joaillerie sont toutes marquées du poinçon de maître et du poinçon d’état qui garantissent le savoir-faire d’artisan et la qualité de l’or.

LES avantages du recyclage de L'OR POUR L'ENVIRONNEMENT

Selon Or du Monde, suffisamment d’or a déjà été extrait de la planète pour répondre à la demande mondiale dans le secteur de la bijouterie joaillerie sur les cinquante prochaines années. De nos jours, même dans nos appareils électroniques se cache une quantité non négligeable d’or. Le recyclage de l’or est devenu un acte responsable, évitant de spéculer sur les miniers. 

Les techniques modernes d’exploitation ont des conséquences néfastes sur l’environnement, les hommes qui y travaillent et les populations voisines. Futura Science nous apprend notamment, que Tau Tau, la plus grande mine d’or du monde située en Afrique du Sud, nécessite : 5 tonnes d’explosifs par jour, 1 million de dollars d’électricité par mois, 1 heure d’ascenseur et 3 kilomètres de marche pour accéder à la zone de travail au sein du boyau de la mine. Elle engendre également 10 tremblements de terre par jour…

Mais l’or reste une valeur sûre et de refuge en cas de crise économique. Recycler son or prend alors tout son sens.

 

la revalorisation de l'or

D’un point de vu personnel, transformer ou revendre son or ne comporte que des bénéfices.

Cela permet non seulement de réduire le coût de la création finale, et également d’en retirer un bénéfice financier. Recycler son or, c’est aussi donner un nouveau design au bien, une nouvelle identité au bijou, au plus proche de nos émotions.

Installer depuis 50 ans sur le bassin d’Arcachon, BOSC JOAILLERIE porte une attention particulière au recyclage de l’or. Nous rachetons votre or sous toutes ses formes pour lui donner une nouvelle vie, à travers des créations uniques, des alliances pour femmes et pour hommes.

Pour en savoir-plus, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au : + 33 5 56 88 41 66